dimanche 4 mars 2012

Thématique du mois

Durant le mois de mars, la thématique principale des activités sera Pâques: Lapin, poussin, chocolat etc..
et le temps des sucres

3 petites comptines sur pâques

Jeannot Lapin 
(sur l'air d' Au clair de la lune)


Jeannot, je m’appelle
Et je suis très beau
J’ai de longues oreilles
Un joli museau
Ma fourrure est blanche
Douce comme du satin
Comme j’ai de la chance
D’être un beau lapin


Petites poules en chocolat


Une, deux, trois
Petites poules en chocolat
Quatre, cinq, six
Les lapins mangent de la réglisse
Sept, huit, neuf
Le hibou va pondre un œuf
Dix, onze, douze
Y’en a une qui est jalouse



Le petit lapin


Voici le petit lapin (2 doigts levés pour faire les oreilles de lapins)
Ses oreilles écoutent bien (écarter les 2 doigts)
Il creuse sa maison (faire le geste de creuser)
Il entend un p'tit bruit ( 2 doigts écartés)
Vit', vit', vit', il s'enfuit (2 doits écartés qui se sauvent)
Il saut' dans sa maison (envelopper les oreilles de lapin avec       l'autre main)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire